Projet COSTRAL 2020 :
Un virage important pour COSTRAL et pour nos clients

Costral est reconnu pour ses solutions d’embouteillage à la fois performantes, fiables et innovantes.
Depuis 1975 nous mettons l’innovation au cœur de nos développements pour :

  • Répondre au mieux aux attentes de nos clients
  • Améliorer sans cesse la performance de nos équipements donc la productivité de nos clients
  • Conserver une longueur d’avance sur nos concurrents

Dans cette continuité, nous avons lancé le projet COSTRAL 2020 qui va au-delà de l’investissement en Recherche et Développement.
Nous avons entamé une vaste réflexion et un plan d’action afin de devenir une des premières entreprises industrielles connectées en Alsace et dans la région Grand Est.
Ce choix implique des investissements importants étalés sur plusieurs années visant à faire entrer COSTRAL dans une nouvelle dimension organisationnelle.

Cette profonde évolution doit se traduire par une baisse de nos coûts combinée avec une réduction des délais, tout en améliorant encore la qualité de nos produits et services.

Deux ambitieux projets en Recherche et Développement

Modernisation de notre gamme de produits historique

Chaque jour nous nous efforçons d’apporter des améliorations sur nos machines existantes en faisant évoluer leur fonctionnement (mécanique, électronique…), mais également leur design global et leur ergonomie.
Par exemple, nous proposons des évolutions des becs de remplissage en gravité dite « simple » (remplissage par gravité), par des becs en gravité assistée d’une légère dépression.

Dès 2020, nos lignes d’embouteillage disposeront d’une toute nouvelle architecture, leur conférant plus de modernité et encore plus de modularité.

Modernisation de nos gammes
Nouvelle machine pour 2020

Un nouveau produit en cours de développement

Parallèlement, nous avons décidé d’élargir notre gamme de ligne d’embouteillage : notre bureau d’études, associé à notre service prototype, travaille sur une nouvelle technologie dédiée à l’embouteillage « gazeux ».

Cette évolution vers le tirage isobarométrique demande beaucoup d’investissement et de recherche, mais elle nous permettra bientôt de proposer un produit breveté capable d’embouteiller sous pression des liquides gazeux et/ou perlants.

Ces nouvelles grosses évolutions sont l’occasion pour nous de repenser l’ensemble de notre gamme de produits, afin de franchir un nouveau cap dans l’excellent rapport technologie de pointe / modularité qui caractérise nos équipements.

Votre problématique, notre priorité
Parlez nous de votre projet

Nouvelle solution de gestion pour soutenir nos évolutions

Le projet COSTRAL 2020 inclut l’acquisition et le déploiement d’un nouvel ERP (Enterprise Ressource Planning). Notre choix s’est porté sur la solution ABAS ERP, solution qui va accompagner notre transition vers l’ère connectée.

Plus généralement, les solutions de gestion que nous exploitions jusqu'à présent arrivent à leurs limites compte tenu de la croissance qu’a connue COSTRAL ces dernières années.

Gestion des processus de d’achat, gestion de production, gestion commerciale, gestion de stock, gestion administrative, gestion des ressources humaines… exploiteront toutes un seul et même logiciel. Les bénéfices au quotidien seront évidents aussi bien pour nous que pour nos clients et nos distributeurs.

La mise en place d’une telle solution implique bien évidemment une remise à plats progressive de notre fonctionnement interne, mais nous sommes convaincus que cette étape est incontournable pour assurer notre avenir.

Nouvelle solution de gestion
Votre projet de A à Z
 

COSTRAL à vos côtés pour vous aider

Votre projet de A à Z

Nouvelle ligne d’embouteillage, complément d’équipement ou évolution ?
Quelque-soit votre projet, COSTRAL est là pour vous aidez à le mettre en oeuvre !

En savoir plus

Jusqu’à 97% des composants d’une machine produits en interne

Depuis son arrivée dans l’entreprise familiale, Frédéric Kuhlmann a souhaité internaliser au maximum les processus de production.
Désormais, grâce à notre centre d’usinage fonctionnant en équipe, nous sommes capables de produire sur place jusqu'à 97% des composants d’une ligne d’embouteillage.

Et pour soutenir la croissance de notre activité, nous venons de compléter notre parc machine avec un nouveau centre d’usinage 5 axes, afin de réduire les temps d’usinage de nos composants (principalement en inox et en PE).

Pour compléter le tout, nous nous sommes récemment équipés d’un robot dépalettiseur automatique capable d’alimenter nos machines à commandes numériques de manière à produire en dehors des heures de travail.

Ces investissements lourds s’inscrivent dans un projet global « Industrie du futur » qui participe à la réduction de nos délais et à l’amélioration du contrôle qualité de nos lignes d’embouteillage.

Production des composants machines en interne