Ligne d’embouteillage : une Alliance
inédite de constructeurs français

L'Alliance Made in France est l'association commerciale de quatre constructeurs français du secteur de l'embouteillage dont l'objectif commun est de proposer des lignes complètes d'embouteillage et de conditionnement allant jusqu'à 25.000 bouteilles / heure.

La même vision du métier, la même philosophie client ont ainsi permis de construire des machines totalement synchrones sur le choix des matériaux, les modes de fabrication, les cadences ou la capacité à répondre de façon très personnalisée aux demandes du monde vinicole en France ou à l'étranger.

ALBAGNAC, partenaire historique

Partenaire historique issu du lien créé par les fondateurs de COSTRAL (Willi Kuhlmann) et d’ALBAGNAC (Alain Albagnac) depuis les années 80, l’Alliance naît en 2013 sous l’impulsion de la 2ème génération de dirigeants de ces deux sociétés familiales.

C’est en 1987 que la société ALBAGNAC située à Sauzet (46) est remarquée par les acteurs du secteur vinicole avec une innovation majeure pour l’époque : une étiqueteuse mécanique chargée de supprimer la pénibilité et la répétitivité des tâches de collage manuel des étiquettes sur les bouteilles.

Aujourd'hui présente sur tous les vignobles du monde, mais aussi dans l’industrie, l’entreprise propose des machines d’une grande fiabilité et robustesse pour les opérations de capsulage, sertissage, étiquetage et marquage.

Facilement intégrable à des chaînes de production complexes, les cadences peuvent aller jusqu'à 6.000 bouteilles / heure.
Les formes les plus créatives peuvent être habillées : cylindriques, ovoïdes, coniques, carrée…

Fabrication-Assemblages-Réglages : Une trilogie gagnante réalisée sur place pour un « made in France » fort et revendiqué !

Albagnac
Votre problématique, notre priorité
Parlez nous de votre projet

STONE Industrie, partenaire haute cadence

Stone industrie

STONE Industrie, fort de 60 ans de métier, est LE spécialiste de l’embouteillage haute cadence et sur-mesure implanté au cœur de l’Isère, à Doissin (38).

La maîtrise de la fabrication et de l'assemblage, réalisés intégralement par STONE Industrie, assure la parfaite conformité des matériels.

En 2010, l’entreprise est reprise par Frédéric KUHLMANN, dirigeant de COSTRAL. STONE Industrie s’est donc logiquement associée au projet de l’Alliance Made in France.

STONE Industrie est en effet capable de répondre à des besoins en termes de haute cadence allant de 5.000 à 25.000 bouteilles / heure que ce soit en machines isolées ou en création de lignes complète fixe ou mobile. Le sur-mesure n’aura jamais eu de meilleure définition que chez STONE Industrie.

Un bel atout pour l’Alliance !

 

COSTRAL à vos côtés pour vous aider

Votre projet de A à Z

Nouvelle ligne d’embouteillage, complément d’équipement ou évolution ?
Quelque-soit votre projet, COSTRAL est là pour vous aidez à le mettre en oeuvre !

En savoir plus
Votre projet de A à Z

GROUPE BEDI, partenaire logique

Bedi partenaire logique

Le groupe BEDI et ses près de 20 ans d’expérience est capable de répondre à vos besoins dans les domaines de l’électricité, la mécanique, l’automatisme, la robotique et l’informatique.

En effet, après 18 années passées chez l’un des leaders de l’emballage, M. Denis DIAS créé BEDI spécialisé dans les machines de mise en cartons et d’emballage. En 2003 l’entreprise crée son propre bureau d’études pour concevoir des machines au plus près du besoin du client, et se rapprocher ainsi des futures valeurs de l’Alliance made in France qu’elle rejoint en 2013.

La société fait aujourd’hui partie du Groupe BEDI qui permet de proposer des machines automatisées pour début et fin de ligne d’embouteillage (palettisation, dépalettisation, encartonnage, combi de formeuse-encaisseuse...).

Elle créée elle-même ses logiciels pour ses machines grâce à leur partenaire du même groupe: ATOL BEDI.

Ce partenariat au sein de l’Alliance made in France permet à tous les constructeurs de pouvoir proposer une solution complète de la bouteille vide au carton fermé.