Sur 11 concurrents à prétendre au prix de l’innovation décerné par EAV/PHR en partenariat avec la chambre d’agriculture d’Alsace, la fédération des Cuma et l’Union des Œnologues, COSTRAL a été distinguée pour ces étoiles à pinces multiformats qui permettent d’apporter plus de souplesse dans le choix des bouteilles pouvant aller de 62 à 107 mm de diamètre et offrant donc des possibilités marketing multiples aux vignerons pour leurs conditionnements.
Comme son nom l'indique, ce prix national créé en partenariat avec le Ministère de l’Économie et des Finances récompense les entreprises ayant connu une forte croissance ces dernières années.
Le Grand Prix a pour vocation de "sélectionner des entreprises afin d'encourager l'audace, l'ambition et le leadership dont elles font preuve".
Les 3 entreprises dirigées par Frédéric Kuhlmann (STONE Industrie, STENTZ et COSTRALl) ont été sélectionnées pour participer au prix de l’entrepreneur de l’année 2015, organisé sur le plan national par le cabinet Ernst et Young. Ce prix permet de mettre
ne lumière le parcours exceptionnel de chefs d’entreprise, qui sont moteurs de la croissance et de la compétitivité française. Ce prix récompense ainsi le travail réalisé par Frédéric Kuhlmann et ses équipes sur une courte période.
Depuis 2014, nous avons intégré la Team Excellent de BPI France pour notre parcours de croissance.
Cet événement a rassemblé 400 chefs d’entreprises des 20 pays les plus puissants de la planète, quelques jours avant le sommet de leurs chefs d’état et de gouvernement. COSTRAL, membre OSEO Excellence très tournée vers l’export est alors en 2012 l’une des 20 entreprises françaises représentées, la seule “vraie” industrielle, à la fois conceptrice et fabricante de son produit.
Nous avons été distingués au Trophée régional Export catégorie Grand Export, en misant sur notre capacité d’innovation pour conquérir le monde. C’est comme cela que COSTRAL, au fur et à mesure des années à fait sa place à l’international pour atteindre les 70% du chiffre d’affaires réalisés à l’export grâce à de nouveaux marchés comme l’Australie, les Etats-Unis ou plus tard la Chine.